février 4, 2023
Economie

Le carburant toujours indisponible dans le Nord

Les produits pétroliers sont toujours indisponibles dans les stations service du département du Nord, selon une note publié, cette semaine, par la Chambre de Commerce et d’Industrie du département du Nord (CCIN). Elle a appelé les autorités étatiques à faire le nécessaire pour remédier à la situation.

 

Selon la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord, des camions citernes remplis de combustible avaient laissé la capitale en direction du département. Cependant “ Des mandats émis à l’encontre de deux contrevenants par les commissaires du gouvernement du Cap-Haïtien et de la Grande-Rivière du Nord nous laissent comprendre que ces produits pétroliers ne sont pas arrivés à destination, mais détournés, puis stockés pour alimenter le marché parallèle à fort prix “, a révélé la chambre de commerce et d’industrie du Nord dans cette note.

La Chambre de commerce et d’industrie du Nord a dit constater l’indisponibilité du carburant dans les stations-service et la poursuite de la vente sur le marché informel à travers les rues. “Cette situation avec ses incidences négatives sur le coût de la vie pénalise les conducteurs, le secteur du transport en commun, les entreprises publiques et privées, la population en général “, a indiqué la Chambre dans cette note portant la signature de Steeve A. Mathieu, président de la CCI du Nord.

Les responsables de cette chambre de commerce ont appelé les autorités compétentes à faire le nécessaire pour que le carburant puisse être disponible, dans le département du Nord, au prix fixé par le gouvernement.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *