février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le Costa Rica se relance en battant le Japon par la plus petite des marges

Lors de la 2e journée du groupe E, le Japon a été surpris par le Costa Rica (0-1). Les Costariciens se relancent dans la course à la qualification pour les 8es de finale du Mondial 2022.

 

Après la gifle infligée par l’Espagne (7-0), le Costa Rica tenait logiquement à se rassurer. Les Ticos, bien organisés dans leur moitié de terrain, se montraient solides et agressifs. Il faut dire que le Japon leur facilitait la tâche en première période. Si séduisants face à l’Allemagne (2-1), les Japonais se contentaient d’une possession totalement stérile !

Leurs adversaires n’étaient pas beaucoup plus inspirés avec le ballon, et ce malgré les initiatives de Campbell dont l’extérieur du pied passait nettement au-dessus. C’est donc avec beaucoup plus de détermination que la Japon entamait le deuxième acte.

A peine quelques secondes de jeu et Navas devait sortir la tentative de Moriba ! Les Costariciens ne quittaient plus leur camp, à raison puisqu’ils ne concédaient que très peu d’opportunités aux Japonais.

On se dirigeait alors vers un triste 0-0, quand le piston droit costaricien Fuller (0-1, 81e) envoyait son ballon enroulé du pied gauche dans la lucarne du gardien Gonda, peu inspiré sur cette intervention… A noter un bel arrêt de Navas pour empêcher Kamada d’égaliser en toute fin de rencontre. Un scénario incroyable pour les Ticos qui joueront leur qualification contre l’Allemagne jeudi (10h).

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *