Actualité

Invitation des journalistes Luckner Désir et Esaue César à la DCPJ

Les journalistes vedettes de l’émission « Matin Débat » ont été invités à comparaître ce mardi 08 novembre 2022, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), plus précisément au bureau des affaires criminelles dans le cadre d’une enquête criminelle en cours.

 

C’est le directeur de la Direction de la police judiciaire, Frank Leconte, qui s’est adressé aux responsables de la Radio Télé Éclair via une correspondance dans le but de prendre des dispositions afin que Luckner Désir et Esaue César soient en mesure de répondre à cette invitation.

« Le Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) vous présente ses compliments et vous saurait gré des dispositions que vous prendrez par vos services compétents, pour que se présentent au Bureau des Affaires Criminelles (BAC), sis à Clercine 6, route de l’Aéroport prolongée, les journalistes Luckner DESIR dit Louko, Esaue César, animateurs de l’émission radio télévisée « Matin débat » sur ladite station, le mardi 08 novembre 2022 à 10heures 00 am; ce, dans le cadre d’une enquête en cours », peut-on lire dans la lettre.

Selon nos informations, cette correspondance fait suite à une enquête criminelle diligentée par la Police Nationale d’Haïti en vue de faire la lumière sur l’assassinat crapuleux et odieux de l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste. Les deux compères sont accusés d’avoir annoncé à l’avance la mort de l’homme d’affaires.

Il importe de rappeler que les propos annonçant un complot visant à assassiner Eric Jean Baptiste ont été tenus par Esaue César dans la peau de l’esprit du vodou « Ti-Jean », un journaliste-hougan effectuant une rubrique au sein de l’émission.

Les deux animateurs ne se sont toujours pas prononcés sur l’invitation de la DCPJ.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *