février 3, 2023
Société

Haïti-Crise: 1 700 employés de Digneron Manufacturing S.A mis en disponibilité sans solde

Par le biais d’une correspondance adressée le 28 octobre dernier au ministère des Affaires Sociales et du Travail, la direction de Digneron Manufacturing S.A a annoncé la mise en disponibilité sans solde de 1 700 employés que contiennent l’entreprise.

 

La crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti frappe de plein fouet les grandes entreprises haïtiennes. En effet, Digneron Manufacturing S.A est la plus récente d’une longue liste non exhaustive.

« Depuis plus d’un mois, le pays vit des épisodes violents caractérisés par le contrôle de certains axes de la capitale par des gangs. Cette situation rend impossible toute activité économique. Digneron Manufacturing S.A. a fait, dans la limite de ses moyens, tout son possible pour maintenir ses activités garantissant l’emploi et les revenus à ses plus de 1,700 employés », note l’entreprise dans cette correspondance adressée au ministère des Affaires Sociales.

L’entreprise dit avoir espéré une amélioration de la situation. « Malheureusement, l’espoir d’une amélioration de la situation sécuritaire pouvant faciliter le dédouanement des matières premières expédiées par les donneurs d’ordre de Digneron Manufacturing S.A. et l’approvisionnement de l’entreprise en carburant parait de plus en plus improbable et incertain », regrette l’entreprise.

La Direction de Digneron Manufacturing S.A. justifie la mise en disponibilité sans solde de tous ses salariés en exhibant les dispositions de l’article 32 du code du travail. Elle dit espérer une reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais.

L’avenir en Haïti demeure incertain pour les employés du secteur privé des affaires. Certaines entreprises ont déjà licencié la moitié de leur personnel. Le pays s’enfonce de plus en plus dans le chaos.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *