février 5, 2023
Actualité Société

L’UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme déplorent le meurtre des deux journalistes à Cité-Soleil

L’UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) dans un communiqué daté du 14 septembre, disent condamner fermement le meurtre des journalistes Tayson Latigue et Frantzsen Charles, le dimanche 11 septembre dernier, à Cité Soleil.

 

 


Invitant les autorités concernées à diligenter une enquête rapide, crédible et exhaustive sur ce meurtre, L’UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme dénoncent cette chasse enclenchée contre les travailleurs de la presse.

 

Tayson et Frantzsen

 

Le double meurtre le 11 Janvier 2022 des journalistes Wilguens Louissaint et de Wesley Amady par des gangs armés; l’assassinat du journaliste Maximillien Lazard le 23 février dernier, sont autant de cas évoqués par les instances onusiennes.

 

 

Rappelant que la liberté d’expression est un droit fondamental dans toutes les sociétés démocratiques, l’ONU et le HCDH soulignent que la violence contre les journalistes est une lourde menace contre la liberté de la presse.

 

 

Cette note conjointe exhorte, par ailleurs, les travailleurs de la presse à faire de leur sécurité une priorité et les encourage vivement à mettre en pratique les principes du guide sur la sécurité des journalistes.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *