février 4, 2023
Politique

Fritz Alphonse Jean stupéfait face aux rumeurs de sa démission

Fritz Alphonse Jean, président élu de l’Accord de Montana s’est dit surpris de lire qu’il a renoncé à son statut de président élu de l’Accord Montana. Il rejette d’un revers de main ces allégations.

 

Les membres de l’accord de Montana à travers le Conseil national de transition (CNT), à  la suite d’une élection à l’hôtel Kinam le dimanche 30 janvier 2022, avait élu l’ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphonse Jean, président et l’ancien sénateur Steven Benoît élu Premier ministre pour la transition de deux ans que comptent implanter les signataires de cet accord politique.

En effet, des informations ont confirmé que face aux démarches des plusieurs politiciens et représentants d’Accords pour trouver un compromis historique avec le pouvoir en place, l’économiste Fritz Alphonse Jean aurait renoncé à son statut de président élu de l’Accord Montana au profit d’une quelconque négociation.

Surpris de lire ces informations, Fritz Alphonse Jean dément et affirme que cette élection est l’émanation de 1100 signataires, personnalités et organisations confondues, qui méritent du respect autant que le Conseil Nationale de Transition (CNT), « Je suis surpris de lire que j’ai renoncé à mon statut de Président élu de l’accord de Montana au profit d’une quelconque négociation. Je suis l’émanation de 1100 signataires, personnalités et organisations confondues. Je leur dois du respect autant au CNT, l’organe qui m’a voté.»

Toutefois, Fritz Alphonse Jean invite ses détracteurs à laisser de côté ces distractions et à travailler pour un consensus suffisant pour le sauvetage national, car souligne-t-il,  le pays plonge dans le chaos. «Nous avons un pays en péril. Laissons de côté ces distractions et travaillons pour un consensus suffisant pour le sauvetage national.» a-t-il écrit sur compte twitter.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *