décembre 8, 2022
International

Elon Musk vend des actions de Tesla pour environ 7 milliards de dollars.

L’homme d’affaires milliardaire Elon Musk a vendu des actions de Tesla d’une valeur de près de 7 milliards de dollars, selon un dossier juridique publié mardi, au milieu d’une bataille juridique avec Twitter sur un accord de rachat de 44 milliards de dollars.

 

Le fondateur du constructeur automobile Tesla a vendu environ 7,9 millions d’actions entre le 5 et le 9 août, selon le document publié sur le site de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

« Dans le cas où Twitter force la conclusion de cet accord et que certains partenaires financiers ne participent pas, il est important d’éviter une vente d’urgence des actions de Tesla », a écrit Musk, l’homme le plus riche du monde, mardi sur Twitter.

Twitter mène une bataille juridique avec le capricieux Musk pour sa tentative de se retirer d’un accord d’avril pour acheter le réseau social, et un juge a ordonné un procès en octobre.

Musk a déposé une contre-poursuite accusant Twitter de fraude et alléguant que la plateforme l’avait induit en erreur sur des aspects clés de l’entreprise avant d’accepter de l’acheter pour 44 milliards de dollars.

Le patron de Tesla avait vendu pour environ 8,5 milliards de dollars d’actions du constructeur de voitures électriques en avril quand il se préparait à financer l’achat du réseau social Twitter.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *