février 4, 2023
Politique

Dossier Jovenel Moïse: Audition de l’ex-DG de la PNH Léon Charles pour une deuxième fois

Auditionné le 15 décembre dernier, l’ancien Directeur Général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a encore répondu à l’invitation du juge chargé d’enquêter sur l’assassinat du président Jovenel Moise, Walter Wesser Voltaire, ce mercredi 23 Novembre 2022.

 

Toujours dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse, l’ancien DG de la Police Nationale d’Haïti (PNH), était au cabinet d’instruction pour répondre aux questions du juge, Walter Wesser Voltaire.  À sa sortie de la séance d’audition, l’ancien Directeur Général de la PNH se dit disponible pour les besoins de l’enquête.

Il faut souligner que l’ancien DG de la PNH, Léon Charles fait l’objet d’une plainte, déposée par l’organisation politique «Viv Ayiti» qui lui reproche de n’avoir rien fait pour protéger l’ancien président lorsque celui-ci était en danger. Viv Ayiti a rappellé que, selon un rapport du RNDDH sur l’assassinat de l’ancien président, Léon Charles fait partie de l’ensemble des personnes que Jovenel Moïse avait appelées au moment où des assaillants ont attaqué sa résidence.

 

RPBS.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *