février 5, 2023
Sports

CdM 2022 : Qatar 0-2 Equateur

Pour le premier match de son histoire en Coupe du monde, le Qatar a beaucoup souffert et s’est logiquement incliné contre l’Équateur (0-2) ce dimanche au Stade Al-Bayt, à l’issue du match d’ouverture de cette 22e édition.

 

D’entrée de jeu, les locaux frôlaient la douche froide lorsque l’attaquant de Fenerbahçe ouvrait le score de la tête au sein d’une défense apathique après la sortie ratée d’Al-Sheeb. Mais la VAR volait au secours d’Al Annabi en sanctionnant de manière discutable un hors-jeu d’Estrada au départ de l’action. Une décision qui ne manquera pas de faire parler. Malgré ce sursis, les hommes de Felix Sanchez Bas ne parvenaient pas à entrer dans leur match. Complètement timorés, ils ne faisaient que subir les perforations adverses et Valencia, lancé dans le dos de la défense, obtenait et transformait logiquement un penalty pour inscrire le premier but de ce Mondial (0-1, 16e).

Cette ouverture du score ne provoquait aucune révolte côté qatari et, après une nouvelle alerte signée Estrada, Valencia faisait le break en s’offrant un doublé sur une tête décroisée (0-2, 31e).

En somme, dominé dans tous les secteurs et d’un trop faible niveau, l’Emirat a été puni par un doublé d’Enner Valencia et il est devenu par la même occasion le premier pays-hôte à perdre le match d’ouverture. Qatar jouera déjà son va-tout vendredi face au Sénégal, qui affronte lundi les Pays-Bas dans l’autre match de ce groupe A.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *