janvier 28, 2023
International

Brésil-Fusillade : Au moins 3 morts et 11 blessés lors d’une attaque dans deux écoles

Deux établissements scolaires ont été ciblés par des assaillants, ce vendredi 25 Novembre 2022, dans l’État d’Espirito Santo, au Brésil. Lors de cette tuerie deux femmes et une adolescente sont mortes et 11 autres personnes en sont sorties blessées.

 

Dans l’État d’Espirito Santo, au sud-est du Brésil, des assaillants sont entrés dans une école de la municipalité d’Aracruz, et l’un d’eux a tiré sur des enseignants qui étaient réunis, tuant deux femmes et blessant neuf autres personnes, a indiqué le maire Luis Carlos Coutinho à la radio CBN. Il a aussi confirmé qu’ils se sont ensuite rendus dans une autre école, où une adolescente a été tuée par balle, tandis que deux personnes ont été blessées.

Le président élu Luiz Inacio Lula da Silva a qualifié cette tuerie de «tragédie absurde» sur Twitter. «J’exprime ma solidarité aux proches des victimes et je soutiens le gouverneur pour une enquête», a dit le président de gauche qui prendra ses fonctions le 1er janvier.

Toutefois, le chef de projet à l’Instituto Sou da Paz, Bruno Langeani s’est dit persuadé « que le meilleur accès aux armes ces dernières années sous le gouvernement Bolsonaro a facilité ce type d’attaques. Ces quatre dernières années sont celles où nous avons vu le plus d’attaques dans des écoles, au moins depuis le début des années 2000», a-t-il commenté.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *