février 4, 2023
International

USA- variole du singe : Décès de six personnes

Six personnes atteintes du virus de la variole du singe (monkeypox) aux Etats-Unis sont décédées, ont indiqué les autorités sanitaires amércaines.


Il s’agit de deux personnes à New York, deux autres à Chicago, une au Nevada et une autre au Maryland, ont précisé les mêmes sources.

« Tous les efforts nécessaires seront déployés pour éviter des souffrances supplémentaires dues à ce virus, grâce à un engagement communautaire continu, au partage d’informations et à la vaccination », a indiqué le département de la santé de la ville de New York.

Selon le ministère de la Santé de Chicago (CDPH), les deux habitants de Chicago décédés après avoir été testés positifs pour la variole du singe souffraient de plusieurs autres problèmes de santé, notamment d’un système immunitaire affaibli.

La variole du singe a été un facteur ayant contribué au décès d’un résident du Maryland, qui était immunodéprimé, a précisé le département de la santé de l’Etat du Maryland.

Le premier décès confirmé au pays dû à la variole du singe a été signalé au comté de Los Angeles en septembre dernier. Une personne atteinte du virus est décédée en août, mais les autorités n’ont pas déterminé si le virus avait causé le décès.

Fin septembre, l’Ohio a signalé son premier décès d’une personne atteinte de la variole du singe, mais a noté que « l’individu avait également d’autres problèmes de santé ».

Les Etats-Unis restent  le pays le plus touché avec 27.884 cas probables ou confirmés de la variole du singe vendredi 21 octobre, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *