Actualité

Reprise ce lundi 17 octobre des manifestations anti-gouvernementales

Les manifestations anti-gouvernementales ont repris ce lundi 17 octobre 2022 , à Port-au-Prince, ses environs et dans les différentes villes de province, à l’occasion du 17 octobre. Des citoyens brandissent le drapeau de la Russie comme pour exprimer leur désaccord avec la politique Étatsunienne en Haïti.

 


Ce lundi, des milliers de protestataires foulent le macadam pour dire non à la décision du Premier ministre Ariel Henry de solliciter l’intervention d’une force militaire étrangère en Haïti. Les protestataires se sont rassemblés au Champ-de-Mars avant d’emprunter l’avenue John Brown (Lalue), l’avenue Martin Luther King (Nazon) jusqu’au carrefour de l’aéroport.

 

 

Avant le coup d’envoi de la manifestation, le leader de la structure politique Pitit Desalin a déposé une gerbe de fleurs au pied de l’effigie de Jean-Jacques Dessalines au champ de Mars.

 

D’autres villes du pays sont aussi au diapason notamment Cap-Haitien, Jérémie, Carrefour, Trou du Nord.

 

Des manifestants dressent des barricades et érigent des pneus enflammés à chaque grand axe routier. La situation est très tendue actuellement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *