Non! Ariel Henry n’a pas démissionné
Le Premier ministre Ariel Henry occupe toujours ses fonctions comme seul chef de l’exécutif contrairement aux rumeurs faisant croire à sa démission à la tête du gouvernement, dans la soirée du jeudi 6 octobre 2022. Une situation de tension règne présentement (10h50 PM) à Juvénat (Pétion-Ville) où des riverains célèbrent le prétendu départ du chef de la villa d’accueille. Le Bureau de Communication de la Primature dément catégoriquement ses allégations.
La nouvelle a eu l’effet d’une traînée de poudre. Ariel Henry a démissionné. Mais cette nouvelle tant attendue par la population n’est donc qu’un leurre. Si les internautes cherchent à confirmer le départ de Ariel Henry à la tête du gouvernement, la Primature intervient vite pour couper court aux rumeurs.
« Le Bureau de communication de la Primature de la République d’Haïti dément formellement et catégoriquement l’information véhiculée, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, Dr Ariel Henry, aurait démissionné » peut-on lire dans un message publié sur le compte facebook de la Primature.
» Il s’agit purement et simplement de stratégies d’affabulations, d’intoxication, orchestrées par des individus mal intentionnés, visant à semer davantage le trouble et la confusion » a ajouté le Bureau voulant faire taire les rumeurs.
Entre-temps, des informations de sources concordantes laissent croire que la communauté internationale met des bouchées doubles pour l’envoi d’une force militaire en vue de rétablir la paix dans le pays.
JB