février 4, 2023
Actualité Politique

Haïti-Crise: Ariel Henry de plus en plus « seul »

Plusieurs organisations et structures politiques continuent de quitter le navire de Ariel Henry et ne tergiversent nullement pour le faire comprendre.

 

 

 


« Le Bal est fini HENRY » l’ultime message du responsable de la structure politique Force Louverturienne Réformiste, Emmanuel Ménard.  Dans une note parue cette semaine, le leader politique, Dr Emmanuel Ménard, a une nouvelle fois, mis en évidence l’échec de la gouvernance de Ariel Henry.

 

 

 

Monsieur Ménard a rappelé au chef de la bande qu’il était venu le temps pour lui de laisser le micro, invitant les autres musiciens (ministres) à déposer leurs instruments car le temps n’est plus à la danse. Il a donc enjoint le chef du gouvernement à rendre son tablier au risque de subir la colère de la population haïtienne qui ne cesse de lui témoigner, quotidiennement, son ras-le-bol. Les ministres qui constituent le gouvernement du Premier ministre doivent, selon Emmanuel Ménard, faire preuve de sagesse en se démettant de leurs fonctions.

 

 

 

Le président de la Force Louverturienne Réformiste tend, d’un autre côté, les bras vers les autres acteurs de la société civile et ceux qui ne cessent de proposer des accords de sortie de crise en vue de trouver une solution avisée qui pourra véritablement résoudre les problèmes auxquels fait face la population.

 

 

 

Emmanuel Ménard leur a proposé une réflexion avec trois cas de figure pour une résolution de la crise de façon consensuelle. Le départ de Ariel Henry est non négociable, selon le signataire de l’accord PEN.

 

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *