février 4, 2023
Sécurité

Haïti- Sécurité : La PNH lance une mise en garde contre tous ceux qui laissent des bandits utiliser leurs biens

Depuis plusieurs mois, des hommes armés ont pris en otage certains quartiers du pays en imposant leurs lois sous l’impuissance des autorités policières. Des familles sont obligées de fuir leur propriété ( voitures, maisons, motocyclettes et autres). Ces biens sont pour la plupart utilisés par ces hommes armés pour commettre des actes malhonnêtes.

 

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a, dans un message publié sur son compte facebook, lancé un ultimatum, ce mardi 25 octobre 2022, contre ces propriétaires qui n’ont pas suivi les procédures légales pour porter plainte contre des hommes armés qui utilisent leurs biens à des fins malfaisantes. La DGPNH, menace en ce sens, de sanctionner ces propriétaires.

Les autorités policières invitent les propriétaires victimes de vol de véhicules, d’occupation illégales de leurs maisons à porter plainte afin d’éviter toutes formes de sanctions. 

Toutefois, il faut préciser que plusieurs maisons ont été abandonnées par leurs résidents dans la capitale et ses zones avoisinantes notamment Croix-des-Bouquets, Pernier, Tabarre, Cité Soleil, Bon Repos, Laboule et Thomassin, à cause de la violence des gangs. 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *