février 5, 2023
Sécurité

Attaque contre des journalistes : l’ambassade des États-Unis vivement préoccupée

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince se dit attristée par la mort du commentateur politique Tess Garry et l’attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse. La représentation diplomatique américaine en Haïti dit condamner les attaques contre les membres du secteur de la presse.

 

Les autorités policières et judiciaires des Cayes ont retrouvé le corps sans vie du journaliste Tess Garry dans la soirée du lundi 24 octobre, à Foko, une petite localité de la commune des Cayes. Le Journaliste de la radio locale, Lebron FM a été porté disparu depuis le 18 octobre 2022.

Parallèlement, des individus armés ont ouvert le feu, ce mardi 25 octobre, sur le journaliste Roberson Alphonse qui se trouvait à l’intérieur de son véhicule à Delmas 40B. Le présentateur vedette de l’émission baptisée : Panel Magic, a reçu plusieurs projectiles.

Les bandits ont criblé de balles la voiture du confrère qui a eu la vie sauve.

L’ambassade américaine dit condamner ces attaques contre les travailleurs de la presse.

A cet effet, les États-Unis déclarent s’engager à protéger et à faire progresser la liberté de la presse en Haïti, à travers une note postée sur le compte Twitter de l’ambassade américaine.

RPBS

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *