Actualité Société

Enregistrement de 84 cas d’assassinat au cours du mois de septembre, selon l’OCNH

L’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a rendu public, mardi 10 octobre 2022, son dernier rapport sur les crimes de sang dans le pays. 84 cas d’assassinats ont été recensés au cours du mois de septembre; 4 policiers et 7 femmes y figurent.

 

 

 


Selon ce rapport, le département de l’Ouest maintient sa position en tête de liste avec le plus grand nombre de cas d’homicides pour cette période.

 

 

 

Parmi ces 84 cas d’assassinat figurent aussi trois (3) travailleuses de sexe tuées à Delmas 45. Néanmoins, ce chiffre n’est pas exhaustif, car, selon l’OCNH, des zones n’ont pas été prises en compte par les agents de monitoring en raison de la situation sécuritaire du pays.

 

 

 

Selon l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti, le nombre de cas d’homicide enregistrés au cours du mois de septembre est nettement supérieur au trois derniers mois (juin 57, juillet 49 et août 57).

 

 

 

Suite à la publication de ce rapport, l’OCNH a recommandé aux autorités étatiques de s’assurer que le droit à la vie et à la sécurité de la population soient respectés ; de prendre toutes les dispositions nécessaires dans l’objectif de punir les auteurs des violations du droit à la vie ; de renforcer, de manière urgente, les capacités opérationnelles de la PNH en lui fournissant des matériels adaptés, notamment, pour lutter efficacement contre les gangs armés qui sévissent dans le pays.

 

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *