janvier 28, 2023
Mot du citoyen

Contacté par Radio PBS, Djovany Michel répond à Patrick Chrispin

Voici l’intégralité du texte responsif de Djovany Michel, suite à la publication de l’article de Patrick Chrispin dans notre rubrique “Mot du citoyen”.

 

 

 

TEXTE


Il est vrai que Patrick CHRISPIN travaille actuellement au niveau du cabinet de Josué PIERRE-LOUIS, mais paraît-il qu’il n’est pas au courant que son patron (Josué PIERRE-LOUIS) est l’un des politiciens les plus sales du pays; ou bien, il a choisi tout simplement de n’avoir aucune honte à le défendre.

Détails avec

*Djovany MICHEL*, journaliste anti-corruption

_Laissez-nous rappeler à CHRISPIN qui est Josué PIERRE-LOUIS._

En tout premier lieu, nous devons souligner que Chrispin a en sa possession un véhicule du Palais National ; alors qu’il n’est vraiment d’aucune utilité pour le pays en terme d’apport. Car, il fonctionne dans un palais sans Président. Bref!

Maintenant, passons au sujet principal.

Récemment, Josué PIERRE-LOUIS faisait la une où les informations ont montré qu’il dirige un palais sans Président. Le budget de ladite institution est augmenté afin de trouver de l’argent pour alimenter Michel MARTELLY, « Village de Dieu, Gran Ravin » et monnayer 50 conseillers du Palais National recevant chacun 300.000 Gourdes mensuellement.

N’est-ce pas ce même Josué PIERRE-LOUIS, alors qu’il était Ministre de la Justice, qui avait ordonné l’arrestation d’un député en fonction, à la demande de son patron, Michel MARTELLY ?

N’est-ce pas ce même Josué PIERRE-LOUIS qui avait trahi Me Willy LUBIN lorsqu’il avait fait en sorte qu’il ait été révoqué de son poste de Directeur de l’école de la Magistrature ?

Chrispin a-t-il oublié que Josué PIERRE-LOUIS avait violé Marie Danielle Bernadin?

Josué PIERRE-LOUIS n’était-il pas ce chargé d’affaires en Belgique dont les autorités de ce pays n’avait pas voulu accorder l’accréditation, à cause des actes de violence qu’il avait perpétrés sur certaines femmes ?

Josué PIERRE-LOUIS n’était-il pas le SG de la Primature du temps d’Evens PAUL? N’est-il pas celui qui avait détruit le Secrétariat général de la Primature?

Josué PIERRE-LOUIS n’était-il pas à la tête de l’OMRH où il avait accepté tous les dossiers venant des députés et des sénateurs de la majorité qui avait soutenu Jovenel MOÏSE, alors qu’il avait bloqué ceux de toutes les autres personnes n’ayant pas été en compromis avec le pouvoir ?

Aujourd’hui, Josué PIERRE-LOUIS est utilisé par Martelly pour alimenter certains gangs afin de troubler encore plus le pays.

Dans d’autres pays sérieux, Josué PIERRE-LOUIS serait déjà placé dans un centre pénitencier pour les crimes qu’il commet. Mais, en Haïti où il bénéficie de l’impunité, il continue à chanter son arrogance.

Voilà donc, le portrait de Josué PIERRE-LOUIS que Chrispin défend du bec et des ongles.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *