février 25, 2024
Actualité Société

Cherchant à éviter Martissant, des « Madan Sara » périssent dans un accident de la route à Pèlerin

Drame dans la commune de Pétion-Ville. Un camion transportant des « Madan Sara » a dû passer par Tara’s pour éviter la guerre des gangs sévissant à Martissant, le samedi 8 octobre 2022. Le véhicule s’est gravement accidenté au niveau de Pèlerin 9 où au moins 4 personnes sont mortes, et plusieurs autres sorties blessées.

 

 

 


Le phénomène de l’insécurité continue de faire des victimes directement et indirectement dans la capitale haïtienne. La guerre entre gangs rivaux à Martissant datant déjà de plus de 16 mois, continue de terroriser la population qui ne cesse d’en subir les conséquences sans appel. Le samedi 8 octobre 2022, des « Madan Sara » étaient à bord d’un camion en provenance de « Peredo », dans le département du Sud-Est, à en croire Jacmel Info.

 

 

Pour éviter les affrontements armés qui perdurent à l’entrée Sud de la Capitale, le chauffeur a dû emprunter la route qui passe par Tara’s (Laboule 12). Mais arrivé à Pèlerin 9, il a eu un grave accident aux environs de 9 heures PM où plusieurs personnes sont mortes, dont au moins 4 « Madan Sara », et d’autres sont sorties blessées.

 

 

 

Cette situation est le résultat des affrontements armés qui ont repris depuis environ une semaine sur la Route Nationale #2 où les gangs de Tibois, de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu se sont livrés dans une bataille acharnée pour le contrôle de territoires. Cette situation a déjà causé la mort de plusieurs personnes alors que les autorités étatiques n’ont jusqu’à présent rien fait pour reprendre le contrôle de la zone, plus de 16 mois après.

 

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *