février 3, 2023
Q-Actualite

Vers la sécurisation des déplacements des enfants et des aînés à Montréal

C’est une enveloppe de 15 millions de dollars par année, qui sera consacrée au nouveau plan d’action Vision Zéro (2022-2024) de la Ville de Montréal. L’approche Vision Zéro vise le zéro mort et blessé grave sur les routes de Montréal d’ici 2040.

Les aînés qui veulent se déplacer à pied pour aller à l’épicerie ou la pharmacie et les familles qui veulent rejoindre l’école ou la garderie à pied ou à vélo sont au cœur des objectifs du nouveau plan d’action Vision Zéro 2022-2024 de la Ville de Montréal annoncé mercredi 7 Septembre 2022.

Du côté des enfants, des projets de sécurisation seront effectués près des garderies, CPE et terrains de jeux.

Concrètement, la Ville acceptera de financer les aménagements demandés par les 19 arrondissements dans le but de favoriser la sécurité et le partage équitable de la route, et de mettre à niveau des intersections qui souvent sont des legs d’une époque où la sécurité des usagers de la route les plus vulnérables était peu prise en compte.
La question des virages à gauche effectués par les automobilistes augmente le danger sur la voie publique, et fera partie des préoccupations lors des interventions liées à l’apaisement.

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *