décembre 8, 2022
Q-Actualite Q-Politique

Élections-Québec: Frantz Benjamin député sortant de Saint-Michel en quête d’un second mandat

Photo: Député Frantz Benjamin


Le canadien d’origine haïtienne, Frantz Benjamin, actuel député de la Circonscription de Viau à la 42e législature, veut briguer un second mandat et invite toute la communauté haïtienne à le supporter lors des élections prévues ce lundi 3 octobre. Intervenant à l’émission “BS connexion Multimédia” sur Radio PBS, le député sortant renouvelle son engagement de continuer à défendre la cause de tous les immigrants de la circomscription.

 

 

 


Membre du Parti Libéral du Québec (PLQ) qui a pour slogan “Votez vrai” pour cette course électorale, Frantz Benjamin promet de faire œuvre qui vaille pour prendre en considérations les doléances de la population locale et d’y apporter progressivement des solutions comme il a commencé au cours de ces 4 dernières années.

 

 

 

Au départ, le Parti Libéral du Québec avait lancé une plateforme dénommée « véritables enjeux » aux fins d’aller à la rencontre de la population locale du Québec, prendre ses doléances en vue de proposer des pistes de solutions. « Voter vrai, c’est voté contre l’intolérance, la stigmatisation et les préjugés envers les immigrants » explique Frantz Benjamin.

 

 

 

« L’immigration est une richesse pour la société Québécoise », croit mordicus le député Benjamin. L’orginaire d’Haïti estime que les immigrants notamment les Haïtiens ont beaucoup apporté à la construction de l’édifice du Montréal.

 

 

 

Retour sur ses réalisations

L’éducation faisait partie des priorités du député sortant de Saint-Michel. Au cours de son quadriennat, Frantz Benjamin avait mis à la dispositon des jeunes des bourses d’études pour les soutenir financièrement pour leurs études.

 

 

 

Il avait mis sur pied Le salon de l’emploi et de la formation où environ 300 personnes de la circonscription avait pu décrocher un emploi.

 

 

 

Qui plus est, le parlementaire, pour lutter contre la pauvreté, a rendu disponible des financements à l’intention de plusieurs groupes communautaires à travers le panier Michelois.

 

Le Député Frantz Benjamin et la cheffe du Parti Libéral du Québec, Dominique Anglade

 

Ses Promesses de campagne


Pour les 4 prochaines années, Frantz Benjamin renouvelle son engagement  à intensifier les efforts en matière de réussite éducative. Il promet de doubler les bourses du député de Viau ainsi que la construction d’au moins un nouvel établissement d’enseignement dans la circonscription.

 

 

 

Sur le plan économique, le député sortant s’engage à poursuivre les chantiers de développement économique déjà entammés au cours de son quadriennat.

 

 

 

Il plaide en faveur de nouvelles dispositions afin que Saint-Michel et Viau demeurent la capitale mondiale du Cirque. Saint Michel c’est aussi la capitale canadienne du Café, en ce sens le parlementaire envisage de continuer la promotion de la culture du café dans la région.

 

 

 

Il prévoit l’intensification des efforts en matière de développement économique afin que les Michelois gagne dignement leur vie. Il  veut assurer l’autonomie des ainés en lançant un service d’accompagnement et de soutien dans l’objectif de pallier à leur vulnérabilité.

 

 

Frantz Benjamin veut aussi favoriser la création de plus de logements sociaux dans la circonscription. Il plaide en faveur de l’abolition de la taxe de bienvenue pour faciliter à plus de personnes de devenir propriétaire.

 

 

 

« La culture est un outil transversal de ma politique » a fait savoir Monsieur Benjamin. Et, en ce qui a trait à la culture, durant son mandat Saint-Michel est devenu le premier quartier du Salon du Livre de Montreal. En plus, il promet la création d’une Librairie avant la fin de 2023, s’il est réélu.

 

 

 

Frantz Benjamin, n’oublie pas ses racines, étant un mélomane, c’est un fervent fanatique du compas. Il promet donc tout son accompagnement au “festival international de musiques créoles” dont le siège social se trouve au cœur de Saint-Michel.

 

 

 

Plus de 40 nationalités se cotoient dans la circonscription de Saint-Michel où la diversité culturelle est palpable. Le député Frantz Benjamin caresse le rêve de voir sa circonscription devenir une référence dans la culture dans tout le Canada.

 

 

 

Étant membre de la communauté haïtienne dont il promet de continuer à faire sa fierté, Frantz Benjamin lance un appel à la communauté pour aller “voter le vrai” et continuer de faire la différence.

 

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *