janvier 28, 2023
Actualité

Enlèvement d’un membre du personnel local de l’ambassade des Bahamas en Haïti

Le ministère des affaires étrangères du Bahamas a informé qu’un membre du personnel local de l’ambassade des Bahamas en Haïti a été enlevé jeudi le 1er septembre en Haïti, selon les informations véhiculées par le journal bahaméen, The Nassau Guardian. Dans un communiqué, le ministère entend coopérer avec la PNH pour un retour sain et sauf de leur employé.

 

Le nom du membre du personnel qui est haïtien n’a jusque-là pas été dévoilé. L’affaire a été signalée à la Police Nationale d’Haïti et fait déjà l’objet d’une enquête », selon un communiqué ministère des affaires étrangères des Bahamas repris par le journal The Nassau Guardian. Le ministère rapporte qu’il a été informé que le personnel diplomatique n’est pas en danger. « Cependant, des mesures de sécurité supplémentaires sont prises », assure-t-il.

 

La chancellerie bahaméenne indique que son ambassade en Haïti continuera de surveiller de près cette situation ainsi que la situation générale en matière de sécurité dans la région de Port-au-Prince, en vue d’adopter de nouvelles mesures.

 

Ce n’est pas pour la première fois que les bandits armés se livrent dans le kidnapping des membres du personnel diplomatique des missions étrangères en Haïti.

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *