février 4, 2023
Actualité Justice

L’ULCC célèbre son 18e anniversaire

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’une des institutions œuvrant pour la transparence au sein de l’administration publique haïtienne et combattre la corruption, a célébré, ce 8 septembre 2022, ses dix-huit années d’existence au service du pays. 

 

L’ULCC a été créée par décret le 8 septembre 2004, sous l’Administration de l’ancien président provisoire Boniface Alexandre. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances et a pour mission de combattre la corruption, sous toutes ses formes, au sein de l’administration publique. 

 

À l’occasion de son dix-huitième (18e) anniversaire, l’institution a promis de continuer la lutte contre la corruption avec plus d’énergie.

 

L’Unité de Lutte Contre la Corruption atteint aujourd’hui sa majorité. Dix-huit ans déjà au service du développement économique d’Haïti par son combat permanent pour la transparence, la bonne gouvernance et la redevabilité. 

 

Pour une administration publique assainie, la lutte va continuer avec plus d’énergie, a tweeté l’organisme œuvrant pour la transparence et la bonne gouvernance. 

 

Lors d’une cérémonie organisée le 25 août dernier, L’ULCC avait procédé à la remise d’une dizaine de rapports d’enquêtes sur des faits avérés de corruption qui, par la suite, avaient été acheminés au Parquet de Port-au-Prince pour des suites légales.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *