février 3, 2023
Actualité Politique

FRONORSHD et Alliés dressent un Bilan Positif de la manifestation du 7 Septembre 

Le Front National des Organisations de Résistance pour une Haïti Stable Et Démocratique (FRONORSHD) de concert avec le comité 100% Diaspora et d’autres organisations de la société Civile, ont présenté ce jeudi 8 Septembre, le bilan de la grande journée de manifestation du 7 septembre 2022 qui s’est déroulée dans presque tous les départements du pays.

 

Gary Jacques de la structure dénommée « 100% Diaspora » croit que ce soulèvement massif a pu démontrer au monde entier, la force de la masse défavorisée.

 

Le coordonnateur Général du FRONORSHD, Rosemond Jean a, de son côté, présenté ses mots de réconfort aux victimes de cette journée de révolte tout en qualifiant « de diversion » le voyage officiel du Premier Ministre Ariel Henry aux Etats Unis pour rencontrer des investisseurs étrangers.

 

Ce voyage sert à cracher sur ce mouvement populaire, du même coup sur les revendications du peuple haïtien, ajoute le militant politique qui dénonce les actions des Syro-Libanais dans le pays, atteste que ce groupe ne fait qu’augmenter la misère du peuple.

 

Rosemond Jean invite une fois de plus la population à fouler le macadam le vendredi 9 septembre 2022, date à laquelle devrait revenir dans le pays le chef du gouvernement pour continuer à faire passer ses revendications.

 

La démission du chef du gouvernement Ariel Henry, la mise en place d’un gouvernement techniquement responsable pouvant ramener la stabilité dans le pays, la création d’un conseil de sécurité capable de rendre à la PNH son autonomisation, la nomination d’un nouveau conseil électoral dans la perspective des prochaines joutes électorales, telles sont entre autres, les revendications formulées par le Coordonnateur Général du FRONORSHD.

 

WMP

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *