décembre 4, 2023
Actualité Politique

Steeven Benoît appuie la résolution du Sénat

Dans la soirée du 9 Octobre 2022, l’ancien Sénateur Steeven Irvenson Benoît est sorti de son mutisme pour saluer la disposition du Sénat invitant le gouvernement à surseoir immédiatement à sa sollicitation relative au déploiement d’une force étrangère en Haïti. Dans un message publié sur son compte twitter, l’ancien membre du grand corps félicite les sénateurs pour cette initiative qu’il juge louable.

 

 

 

La situation continue d’aller de mal en pis en Haïti. Jusqu’à présent rien ne fonctionne. Pour pallier la crise sévissant dans le pays, le gouvernement a sollicité de toute urgence un appui militaire international, un acte jugé de trahison par plusieurs acteurs de la vie nationale.

 

 

 

Le Sénat dirigé par l’élu du Sud-Est Joseph Lambert s’est dit opposé à toute intervention de forces étrangères dans le pays à travers une résolution prise dimanche. Le grand corps a signifié sa demande au gouvernement de surseoir à sa requête de déploiement d’une force internationale en Haïti.

 

 

 

L’ancien Parlementaire, Steeven Benoît a félicité la position du Sénat. « Compliments au Sénat de la République pour cette position face à cet acte illégal du gouvernement PHTK version 3. Bravo! », a écrit l’ancien élu de l’Ouest sur son compte twitter.

 

 

 

Dans la foulée, Ariel Henry s’est adressé formellement dimanche 9 octobre,  au Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres, lançant un appel au secours et à la solidarité agissante de la Communauté Internationale afin de déployer une force spécialisée armée en quantité suffisante de toute urgence, pour faire face à la crise humanitaire en Haïti.

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *