février 5, 2023
Actualité International

Les Haïtiens et les Vénézuéliens représentent la plus large population carcérale d’étrangers en République Dominicaine

Sur un total de 1745 étrangers présentent dans les prisons du nouveau modèle pénitentiaire de la République Dominicaine, 1473 détenus sont des Haïtiens suivis de 105 Vénézuélien.

 

 

Parmi les Haïtiens, 1 093 sont des prisonniers préventifs, tandis qu’un total de 380 ont été condamnés, selon les statistiques du bureau du procureur général, publiés le 19 août 2022.

Sur 105 prisonniers vénézuéliens, 79 sont des prisonniers préventifs et 26 condamnés par les tribunaux dominicains.

 

La prison de La Victoria détient le plus grand nombre de prisonniers haïtiens, un total de 254, suivie de la prison d’El Seibo, avec un total de 94 prisonniers.

En mai dernier, le directeur de l’Office national de défense publique, Rodolfo Valentín Santos, révélait que 40 % des détenus des 19 prisons modèles traditionnelles dorment à même le sol et qu’un grand nombre de personnes sont en détention préventive accusées de délits mineurs.

 

Lors de la présentation du rapport 2021 sur les conditions de détention et de détention, Monsieur Santos a déploré que la prison de La Victoria, qui a été construite pour accueillir 2 103 personnes, compte désormais 7 625 détenus, suivie par d’autres prisons dans la même situation, comme Baní, Azua, San Juan et Barahona.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *