Actualité International

Naomi Osaka éliminée dès le premier tour de Cincinnati.

L’ancienne numéro un mondiale Naomi Osaka a été éliminée mardi du tournoi de Cincinnati dès le premier tour, 6-4, 7-5, par la Chinoise Zhang Shuai. C’est la deuxième fois de suite qu’Osaka, qui a remporté quatre tournois du Grand Chelem, ne passe pas le premier tour.

Cette tournée américaine est décidément bien compliquée pour Naomi Osaka. Contrainte à l’abandon à Toronto en raison de douleurs au dos, la Japonaise a été sortie d’entrée à Cincinnati par Zhang Shuai (6-4, 7-5). Osaka reste donc bloquée à une victoire depuis qu’elle a repris (elle n’avait pas joué entre Roland-Garros et le début de la tournée US, ndlr), celle acquise à Stanford au début du mois.

Contre Zhang, c’est le manque de constance de l’ancienne n°1 mondiale qui a frappé. Elle a commis des fautes, beaucoup de fautes (29 en tout), mimant quelques fois le geste qu’elle venait de manquer comme si elle était à la recherche de sensations. Face à une Chinoise très solide qui a profité de toutes les occasions (trois breaks réussis sur ses quatre opportunités), le déroulé du match a longtemps été aussi simple qu’implacable.

La Japonaise a eu un sursaut, en fin de deuxième manche, pour refaire son break de retard alors que la Chinoise servait pour le match. Mais le sursis a duré quelques minutes avant qu’elle ne s’incline en deux sets. À deux petites semaines de l’US Open, Osaka s’avance sans certitude.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *