Actualité Société

Le MAST lance le projet HAL 137 pour un meilleur accompagnement des personnes vulnérables

Le ministère des Affaires Sociales et du Travail a lancé, ce jeudi 1er septembre 2022, les travaux de réaménagement des locaux de la direction de la main d’œuvre, du bureau de coordination des directions régionales du ministère dans le cadre du projet dénommé HAL 137.


La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, en présence des cadres du FAES, de la BID et du MAST.

 

Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Pierre Ricot Odney, prenant la parole à l’occasion a indiqué que ce projet bénéficie du soutien de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et coûtera 156 691, 95 dollars américains. Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) sera chargé d’exécuter le projet qui s’étendra sur 90 jours.

 

Le titulaire du MAST a précisé que ce projet vise à créer de meilleures conditions de travail tout en permettant aux jeunes issus des quartiers défavorisés d’obtenir un soutien financier afin d’améliorer leurs capacités.

 

Le ministre des Affaires Sociales et du Travail a, par ailleurs, renouvelé son engagement à poursuivre la réhabilitation de tous les espaces du ministère afin d’offrir de meilleurs services à la population. Il s’est aussi engagé à continuer à prendre des mesures pour mettre en œuvre la politique nationale de protection et de promotion sociale notamment en faveur des plus vulnérables.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *