décembre 8, 2022
Société

Migration : 135 haïtiens venant de la Turquie attendus à Port-au-Prince le jeudi 28 juillet.

Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) annonce l’arrivée de 135 compatriotes sur le sol haïtien jeudi 28 juillet. Selon la chancellerie haïtienne, il s’agit d’un rapatriement volontaire.

Après avoir dépensé des milliers de dollars pour se frayer un chemin vers la Turquie, des centaines d’Haïtiens ont décidé de retourner dans leur pays natal. C’est du moins, ce qu’a fait savoir le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio PBS.

« Le Ministère des Affaires Etrangères et Cultes porte à la connaissance du public que le jeudi 28 juillet arrivera à Port-au-Prince, un vol spécial en provenance de la Turquie, lequel transportera 135 compatriotes rapatriés volontairement », peut-on lire dans le communiqué.

C’est la collaboration de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) avec des missions diplomatiques d’Haïti, qui a rendu possible cette opération, selon les autorités qui informent que toutes les dispositions sont déjà prises afin d’accueillir dignement ces compatriotes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *