février 5, 2023
Actualité Politique

Haïti-Crise: Une nouvelle semaine de protestation s’annonce

Suite à l’adresse du Premier Ministre Ariel Henry, jugée « audacieuse » par bon nombres de citoyens, ils ne se sont pas fait attendre pour manifester leur mécontentement.

 

 

 

En effet, les zones de Delmas 30 et 33 tout près de la mairie, Delmas 47, 60, 91, 95 et 103 ont déjà reconstitué leurs barricades qui étaient mis en mode « pause » durant le week-end, afin de pemettre aux ménages de se ravitailler.

 

 

Cette nouvelle adresse du titulaire de la Primature à la nation n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. Décidément la fin du calvaire de la masse populaire n’est pas pour demain.

 

 

Selon les prévisions météorologiques, le pays devrait accueillir la tempête Tropicale Fiona à partir de ce lundi 19 septembre. Le gouvernement haïtien qui reste plutôt concentré sur les mouvements de rue, ne communique pas vraiment sur l’arrivée de ce cyclone qui doit toucher le pays et qui a déjà fait des morts dans la région caribéenne.

 

 

Si entre deux maux il faut choisit le moindre, c’est un luxe que le peuple haïtien ne peut malheureusement pas se permettre.

 

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *