février 3, 2023
Actualité Société

Deux journalistes tués à Cité Soleil : Que s’est-il réellement passé ?

Suite à la nouvelle de l’assassinat de Christela Delva une adolescente de 17 ans, à Cité Soleil tôt dans la matinée du dimanche 11 septembre, une équipe de sept (7) journalistes s’est rendue sur les lieux  pour constater les faits.

 


Parmi ces sept membres de la presse, deux d’entre eux en l’occurrence Frantzsen Charles et Tayson Latigue travaillant pour FS News et Ti jèn jounalis -deux médias en ligne- ont été touchés par balles. Si la nouvelle a enflammé la toile, personne n’est jusqu’ici en mesure de confirmer leur mort.

  

Une source explique que les cinq (5) journalistes qui ont pu s’échapper de justesse s’étaient réfugiés dans une plantation de canne à sucre située tout près du local de l’hôpital médecins sans frontières.

 

Si cette source a pu confirmer la blessure par balles de ses confrères, elle n’a pas pu préciser si le corps de ces derniers ont été par la suite calcinés ou mis en terre.

 

Cet acte barbare assimilé aux gangs de G-9 vient s’ajouter à la longue liste des victimes de cette coalition de gang tuées cette année en Haïti.

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *