janvier 28, 2023
Actualité Politique

KONBIT appelle à l’intensification des manifestations contre l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers

La structure politique KONBIT, dans une note de presse parue ce mardi 13 mars 2022,  appelle la population à intensifier les mouvements de protestation pour faire échec à la décision du gouvernement d’ajuster les prix des produits pétroliers.

 

 

Pour KONBIT, l’ajustement des prix des produits pétroliers ne fera qu’aggraver la situation précaire de la population. La structure politique qui qualifie cette mesure d’anti-populaire, croit que cette démarche ne fera que remplir les poches des oligarques corrompus qui ne cessent de tout accaparer dans le pays.

 

A travers cette note de presse portant la signature de Josué Mérilien, Olrich Jean Pierre et Guy Numa, KONBIT prévoit, après cette décision, une montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité entre autres. Ce qui, pour KONBIT, réduira encore plus le pouvoir d’achat des plus vulnérables.

 

La structure KONBIT reste convaincu que l’intensification des mouvements de mobilisation peuvent contraindre le pouvoir en place à revenir sur sa décision. De ce fait, elle encourage les habitants de toutes les régions du pays à dresser haut les barricades en vue de faire entendre leur voix.

 


KONBIT qui préconise une transition de rupture dit ne plus faire confiance au Premier ministre Ariel Henry en vue du redressement de la barque socio-politique et économique du pays. Elle appelle au départ sans condition du chef du gouvernement.

 


DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *