février 4, 2023
Q-Politique

De nouvelles mesures contre les violences armées à Montréal

Photo: La mairesse de Montréal, Valérie Plante


Le comité exécutif de la Ville de Montréal annoncera mercredi 14 Septembre, une nouvelle initiative pour contrer la violence armée, de concert avec les directions d’école et le Service de police de la Ville de Montréal.

 

 


La mairesse de Montréal, Valérie Plante, réclame que les gouvernements provincial et fédéral fournissent leur part d’effort pour combattre la violence armée dans la métropole, au lendemain de trois fusillades sur son territoire.

 

 

La mairesse s’est impatientée, mardi, alors qu’on la questionnait en conférence de presse sur les mesures prises par son administration pour améliorer la sécurité publique : “Moi, je ne contrôle pas les armes qui rentrent. Je ne contrôle pas le principal élément et c’est les guns qui se retrouvent sur notre territoire.”

 

 

“Je vous invite à demander au gouvernement du Québec et je vous invite à demander au gouvernement fédéral qu’est-ce qu’il fait, lui, pour nous protéger et pour ne pas que ces armes-là se retrouvent dans les mains de nos jeunes”, a insisté Mme Plante.

 


Soulignant l’arrivée d’un nouveau chef à la tête du Parti conservateur du Canada, Valérie Plante affirme qu’il faut s’attaquer maintenant à la violence armée, et non attendre une éventuelle campagne électorale fédérale.

 

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *