février 4, 2023
Q-Politique

Québec- élections: Dominique Anglade prône une meilleure collaboration avec Québec

Photo: La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade et le maire de Québec Bruno Marchand.

Dominique Anglade promet de collaborer avec les villes et « de mettre fin aux chicanes » avec Québec. C’est le message qu’elle a livré lors d’une première rencontre officielle avec le maire de la Ville de Québec, Bruno Marchand, mercredi.

 

 


La cheffe du parti libéral du Québec a dit en sortant de l’hôtel de ville après la rencontre que: « J’ai exprimé ma volonté réelle de collaborer, de faire en sorte de respecter l’autonomie municipale, de travailler en partenariat avec la Ville de Québec. Moi, je veux vraiment mettre fin aux chicanes, à la division qu’on a vue ici à Québec ».

 

 

Elle a évoqué, évidemment, la discorde du printemps dernier entre la Ville de Québec et le gouvernement Legault au sujet de l’avancement du projet de tramway. En mars dernier, le gouvernement de la Coalition avenir Québec s’était opposé à la mise en place d’une rue partagée sur le boulevard René-Lévesque. Ce qui avait valu une charge frontale du maire Marchand contre le gouvernement Legault.

 

 

Dominique Anglade a aussi rappelé que l’administration Marchand n’est pas chaude au projet de troisième lien entre Québec et Lévis. Encore mardi, Bruno Marchand affirmait qu’on ne peut « pas passer sur le corps de la Ville de Québec » dans ce projet alors que les études ne sont pas encore connues. La leader libérale a ajouté la réfection du pont de Québec alors que les négociations trainent entre Québec et Ottawa.

 

 

Les libéraux proposent de prolonger le projet à venir de tramway pour relier Québec à Lévis, mais n’a pas encore déterminé par où il passerait. Un gouvernement Anglade lancerait des études sur la question pour établir le meilleur tracé possible.

 

 

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *