février 4, 2023
Actualité Politique

Ariel Henry retourné au pays sans pipé mot

Le Premier ministre Ariel Henry est retourné au pays, ce vendredi 9 septembre 2022, après sa visite de 2 jours aux États-Unis d’Amérique (Floride) où il devait rencontrer des entrepreneurs désireux d’investir dans le pays.

 

 

Lors de son voyage mercredi dernier, la Primature, à travers un tweet, avait annoncé que le chef du gouvernement s’absente du pays pour participer à une rencontre avec des investisseurs étrangers qui veulent investir dans le pays. Alors que ce même 7 septembre marquant son départ, le pays était en ébulition, des manifestations en cascade exigeant le départ de Ariel Henry à la tête de l’Exécutif.

 

Ce vendredi, le retour du locataire de la primature se fait dans un climat plutôt calme et dans une grande discrétion, même pas un tweet. Est- ce à cause de la mobilisation lancée jeudi 8 Septembre par le leader politique Jean Charles Moïse visant à paralyser la circulation pour obstruer le passage au chef du gouvernement.

 

Toutefois,  un imposant dispositif de sécurité avait pris chair sur la route de l’aéroport facilitant le défilé d’un cortège d’au moins 29 véhicules à travers les rues de Delmas, les citoyens haïtiens n’en sauront pas plus des résultats des rencontres mises en avant par la Primature pour justifier le voyage du Premier ministre.

 

Comme à l’accoutumée, le point de presse post voyage au salon diplomatique de l’aéport n’avait pas eu lieu. La presse était pourtant mobilisée. Le PM, la Primature, silence radio!

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *