International

Le Vénézuéla accueille sur son sol les jeux militaires Russes.

En pleine guerre en Ukraine, le Vénézuéla a décidé d’accueillir des épreuves des jeux militaires de la Russie, pour la première fois. La présence en Amérique du sud de forces armées de 13 pays parfois conciliants avec la Russie est un “défi” pour les États-Unis, selon le jounal du Panama.

 

Le pays de Simón Bolívar accueille depuis le lundi 15 août, les épreuves «Sniper Frontier» des Jeux militaires internationaux 2022, compétition organisée depuis 2015 par la Russie et auxquels participent des pays comme la Chine, l’Iran, l’Inde, Cuba ou la Birmanie.

C’est la première fois que Le Venezuela, qui entretient d’étroites relations avec la Russie, accueille des compétitions de ces jeux annuels qui réunissent une trentaine de pays, dont l’Abkhazie, reconnue par une poignée de pays proches de Moscou.

Le Venezuela, qui fait l’objet de sanctions économiques notamment de la part des Etats-Unis qui ne reconnaît pas la réélection du président Nicolas Maduro, s’est aussi rapproché ces dernières années de l’Iran et de la Chine.

Selon le ministre de la Défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino Lopez, le but, l’esprit de ces jeux, c’est d’unir les cultures et les peuples plus que de démontrer ses compétences militaires.

Selon son ministère, une délégation de 200 militaires vénézuéliens a aussi été envoyée en Russie pour participer à d’autres épreuves de ces jeux.

Les exercices militaires multinationaux n’avaient été menés que par les États-Unis sur le continent, ce qui fait du déploiement de forces russes, chinoises et iraniennes une première dans la région.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *