janvier 28, 2023
Actualité Société

Les Etats-Unis et des ONG continuent d’aider le grand Sud à se relever, un an après le séïsme qui l’a dévasté.

A l’occasion du premier anniversaire du tremblement de terre qui a sévèrement touché le grand Sud du pays, le 14 Août 2021, L’Agence américain pour le développement international (USAID) dresse son bilan d’intervention sur le terrain.

 

L’agence USAID qui travaille sous la supervision du président américain, du département d’État et du Conseil de sécurité nationale, dit continuer à aider les familles à réparer leurs maisons dans les communautés affectées par le tremblement de terre du 14 août 2021, dans la région Sud. Plus de 24 000 ménages ont reçu une aide pour des abris d’urgence et plus de 1 100 ont reçu une aide pour des abris transitoires/durables, précise-t-elle.

L’USAID continue de travailler avec l’asociation caritative Catholic Relief Services (CRS) et les Organisations non-gouvernementales ACTED et CORE pour réparer 2 650 maisons supplémentaires qui ont été endommagées par le tremblement de terre dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse avant la fin de l’année en cours.

 

L’Agence américain pour le développement international (USAID) se dit fière de travailler avec ses partenaires pour aider à prévenir la propagation des maladies dans les zones touchées par le tremblement de terre du 14 août 2021.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *