janvier 28, 2023
Diplomatie

Le chargé d’affaires a.i des USA en Haïti Eric Stromayer multiplie ses rencontres avec les autorités haïtiennes.

Le chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, Eric William Stromayer a rencontré ce lundi 8 août 2022, le président du tiers du Sénat de la République, Joseph Lambert à son domicile. Le diplomate avait déjà rencontré des officiels du gouvernement de Ariel Henry.

 

Le pèlerinage de Eric William Stromayer continue. Ce lundi 8 août 2022, le chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, Eric William Stromayer a eu une rencontre avec le président du tiers du Sénat de la République Joseph Lambert autour de la crise socio-politique en Haïti.

« Le chargé d’affaires américain en Haïti Eric Stromayer a rencontré le président du Sénat Joseph Lambert aujourd’hui. Cette réunion fait partie des engagements en cours du Chargé d’affaires avec les leaders haïtiens des secteurs public et privé », a écrit l’ambassade américaine en Haïti sur son compte Twitter.

 

Eric William Stromayer, avait visité, le vendredi 5 aout 2022, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Litz Quitel. Au cours de cette visite de courtoisie, les échanges ont porté sur les questions de la sécurité nationale, du contrôle des frontières et de stabilité socio-économique d’Haïti.

 

Au cours de la même journée, le diplomate a rencontré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé. Le renforcement de la coopération entre Haïti et États-Unis en matière de justice, de police et la lutte contre la criminalité », a été au centre des discussions entre les deux hommes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *