décembre 8, 2022
Société

En trois jours, deux groupes de migrants haïtiens arrivent en Floride.

Un voilier de migrants surchargé de personnes en provenance d’Haïti a été repéré dans les eaux peu profondes lundi soir au large des Middle Florida Keys, ont déclaré des responsables fédéraux. Leur arrivée survient deux jours seulement après que les gardes côtes aient retrouvé un groupe de plus de 300 haïtiens dans un voilier qui s’est échoué au large de la communauté de villégiature exclusive d’Ocean Reef dans le nord de Key Largo, informe le miami herald.

 

109 personnes ont été arrêtées, selon le chef de division des opérations de Miami des douanes et de la protection des frontières américaines, Adam Hoffner. Les Keys sont le point d’atterrissage le plus fréquent pour les Cubains et les Haïtiens en fuite depuis plus d’un an. Cependant, l’activité des migrants au sein de la chaîne insulaire s’est considérablement intensifiée au cours de la semaine dernière. Entre jeudi et lundi, la Border Patrol a mis en garde à vue 372 personnes , dont les migrants haïtiens, sur un total de 17 débarquements.

 

Contraints de laisser Haïti en raison de la dégradation de la situation socio-politique et sécuritaire du pays, les haïtiens ne font  qu’intensifient leurs voyages en mer. Ces compatriotes qui fuient la misère à la recherche, bravement, d’un mieux être ailleurs, se trouvent souvent confronter à des situations déplorables.

Cette année, Les Bahamas ont arrêté beaucoup plus de migrants haïtiens qu’au cours des trois dernières années combinées, selon les données fournies par les autorités bahaméennes.

La Royal Bahamas Defence Force a arrêté 2 250 migrants entre janvier et août, contre 2 235 arrêtés en 2019, 2020 et 2021.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *