Actualité

Des chefs d’accusations de trafic d’armes, fraude fiscale et blanchiment des avoirs sont retenus contre le Père Franz Cole.

De sérieux chefs d’accusations pèsent contre le Père Frantz Cole, secrétaire exécutif de l’Église Épiscopale d’Haïti. L’homme de Dieu est accusé de trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment des avoirs provenant d’infractions graves. Il  a été retenu, le mercredi 18 août, et gardé à vue peu après son audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). 

 

Peu après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques  (BAFE) à la DCPJ suivi d’une confrontation avec la commissionnaire en douane de l’Église Catholique Gina Jean-Louis Rolls, le père Frantz Cole a été retenu et gardé à vue.

 

« Il faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-prince, après avoir boudé deux convocations de la DCPJ », indique un communiqué de presse de la PNH.

 

Par ailleurs, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *