février 3, 2023
Actualité

Carrefour : Exécution d’un patient à l’hôpital Raoul Pierre Louis par des individus armés.

Des hommes armés ont fait irruption à l’hôpital Raoul Pierre Louis à Carrefour, le dimanche 14 août, aux environs de 23 heures, répartis avec un patient se trouvant dans la salle d’urgence soutenue par Médecins Sans Frontières (MSF) pour l’exécuter à la sortie de l’hôpital, informe le MSF dans une note ce jeudi 18 août.

 

Cette ènième crime, commis par des bandits armés, vient s’ajouter à longue liste des éxactions répétées à travers le pays.  une histoire écoeurante et glaçante qui fait froid dans le dos.


L’organisation MSF se dit  consternée par la barbarie de cette expédition punitive qui bafoue les principes humanitaires et la protection dont ce patient aurait dû bénéficier au sein de cet hôpital, à l’heure de la planification de l’ouverture d’un centre d’urgence dans cette zone à l’ouest de Martissant.

 

A travers cette note, Médecins Sans Frontières continue de demander aux acteurs armés en Haïti de respecter les missions médicales, qu’il s’agisse des blessés et des personnels qui les soignent, des structures qui les accueillent ou des ambulances qui les transportent.


Il est bon de rappeler que l’organisation MSF a dû abandonner son centre à Martissant à cause de la violence occasionnée par des affrontements entre groupes armés.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *