février 3, 2023
Société

Port-au-Prince:Des organisations annoncent un sit-in pour exiger la reprise des activités Judiciaires

Deux organisations et un Cabinet d’avocats projettent d’organiser un Sit-in, le lundi 25 juillet 2022, devant les locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique à Port-au-Prince. Par ce mouvement, ces structures entendent exiger des autorités des mesures pour faciliter la reprise des activités Judiciaires à travers la juridiction de la capitale.

Port-au-Prince, le 21 Juillet 2022.-Des individus armés identifiés comme des membres du gang de Village de Dieu prennent en otage le palais de Justice de Port-au-Prince depuis le 10 Juin 2022. Aucune disposition n’a été prise jusqu’à date pour récupérer cet espace. Pour cause, toutes les activités Judiciaires sont au point mort dans cette juridiction. Me Arnel Rémy, responsable du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’homme, dénonce l’attitude du pouvoir exécutif face à cette situation.

En ce sens, l’homme de loi annonce un Sit-in, le lundi 25 juillet 2022, devant les locaux du ministère de la justice et sécurité publique à l’avenue Charles Sumner.

Cette activité vise à réclamer la reprise du  fonctionnement normal des tribunaux dans cette juridiction, explique l’homme de loi.

Elle a également pour objectif de solliciter un nouvel espace pour loger le parquet de la capitale, conclut le numéro I du CADDHO, en conférence de presse ce jeudi 21 juillet 2022.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *