février 3, 2023
Politique

Le Juge Walter Wesser Voltaire désigné pour instruire le dossier de Me Robinson Pierre Louis

Un Juge d’instruction a été désigné pour instruire le dossier. Il s’agit de Me Walter Wesser Voltaire. Cette décision a été prise en marge d’une séance en habéas corpus tenue la veille, à laquelle Me Bernard St Vil n’a pas donné suite et a référé les Avocats du détenu au Cabinet d’Instruction, a appris la rédaction de Radio PBS ce mercredi 27 Juillet 2022.

 

Me Bernard St Vil, Doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, a désigné un Juge pour instruire l’affaire de Me Robinson Pierre-Louis, en la personne de Walter Wesser Voltaire. Le secrétaire de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et secrétaire général de la Fédération des barreaux d’Haïti (FBH), a été arrêté le vendredi 22 juillet 2022, pour son implication présumée dans la libération de Fritz Jean Relus et Jonas Georges arrêtés pour trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix.

 

Ses Avocats avaient intenté une action en habeas corpus en sa faveur mais cela n’a abouti à rien, sinon que Me St Vil les a référés au Cabinet d’Instruction où se trouve actuellement le dossier.

 

Il est important de souligner que Me Robinson Pierre-Louis était membre du cabinet du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Berto Dorcé et démis de ses fonctions quelques heures seulement avant son arrestation. Il est accusé, entre autres, de forfaiture, trafic d’armes et de munitions, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *