janvier 28, 2023
Société

L’Eglise Épiscopale d’Haïti appelle les acteurs à oeuvrer en vue d’une issue à la crise

L’Eglise Épiscopale d’Haïti fête la naissance du Seigneur Jésus ce samedi 25 décembre 2021. En cette occasion, elle exprime son désarroi face à la dégradation de l’économie, l’environnement et la montée de l’insécurité dans le pays. En conséquence, l’EEH appelle tous les acteurs de la vie nationale à œuvrer en vue de parvenir à l’unité et la réconciliation dans le pays.

Pétion-ville, le 25 décembre 2021.- « Noël c’est l’amour, c’est la réconciliation et la paix…, au nom de la miséricorde de Dieu, mettez-vous ensemble pour trouver une issue à cette crise qui ne profite à personne, » c’est le message de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, adressé aux leaders politiques et aux groupes de la société civile, à l’occasion de la célération de la naissance de Jésus-Christ.

L’EEH exprime une incertitude profonde par rapport à la situation des citoyennes et citoyens dans le pays, exposés à toutes sortes de difficultés.

Par la voix du président du comité permanent de cette église, le révérend Père Fritz Désiré, elle invite les acteurs de la vie nationale à la repentance, à un changement de pensée à l’égard d’eux-mêmes et des autres.

Plus loin, l’Eglise Épiscopale d’Haïti appelle à la cessation des querelles entre les groupes armées dans le pays.

Enfin cette congrégation souhaite à la population une célébration de joie et une année 2022 remplie de bénédiction.

Vant Bèf Info (VBI).

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *