Radio PBS, votre média en ligne qui vous suit et vous accompagne partout. Sur la toile avec le étoiles, Radio PBS, la Puissance et la Balance du Son
Société

L’Eglise Épiscopale d’Haïti appelle les acteurs à oeuvrer en vue d’une issue à la crise

L’Eglise Épiscopale d’Haïti fête la naissance du Seigneur Jésus ce samedi 25 décembre 2021. En cette occasion, elle exprime son désarroi face à la dégradation de l’économie, l’environnement et la montée de l’insécurité dans le pays. En conséquence, l’EEH appelle tous les acteurs de la vie nationale à œuvrer en vue de parvenir à l’unité et la réconciliation dans le pays.

Pétion-ville, le 25 décembre 2021.- « Noël c’est l’amour, c’est la réconciliation et la paix…, au nom de la miséricorde de Dieu, mettez-vous ensemble pour trouver une issue à cette crise qui ne profite à personne, » c’est le message de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, adressé aux leaders politiques et aux groupes de la société civile, à l’occasion de la célération de la naissance de Jésus-Christ.

L’EEH exprime une incertitude profonde par rapport à la situation des citoyennes et citoyens dans le pays, exposés à toutes sortes de difficultés.

Par la voix du président du comité permanent de cette église, le révérend Père Fritz Désiré, elle invite les acteurs de la vie nationale à la repentance, à un changement de pensée à l’égard d’eux-mêmes et des autres.

Plus loin, l’Eglise Épiscopale d’Haïti appelle à la cessation des querelles entre les groupes armées dans le pays.

Enfin cette congrégation souhaite à la population une célébration de joie et une année 2022 remplie de bénédiction.

Vant Bèf Info (VBI).

Related Posts

Avec vous partout et toujours, Radio PBS