Qatar 2022 : Neymar ne s’en remet pas, le Brésilien en pleine détresse
(São Paulo) Après l’élimination du Brésil par la Croatie (1-1, 2-4 tab) dès les quarts de finale de la Coupe du monde, l’attaquant Neymar enchaîne les sorties déchirantes sur le réseau social Instagram. Très affecté, l’Auriverde a visiblement vécu le plus grand échec de sa carrière de footballeur, il est en pleine détresse.
Après la défaite subie contre la Croatie (1-1, 2-4 tab) vendredi 9 décembre en quart de finale, tout le peuple brésilien a affiché son désarroi face à cette désillusion. Mais un homme paraissait encore plus affecté que les autres : le joueur phare de la Seleçao, Neymar.
Car buteur durant la prolongation, le phénomène du Paris Saint-Germain, qui espérait donner une sixième étoile à son pays n’a même pas pu tirer son penalty lors de la séance fatidique. Il est resté en larmes durant de longues minutes sur la pelouse après l’élimination des siens. D’ailleurs, l’attaquant auriverde n’a pas franchement retrouvé le sourire depuis.
Neymar dépressif
Le Ney paraît même hanté par une défaite qu’il considère déjà comme la plus douloureuse de sa grande carrière. Par le biais d’un post publié sur Instagram, l’Auriverde de 30 ans avait déjà affiché toute sa détresse samedi. «Je suis psychologiquement détruit, c’est certainement la défaite qui m’a le plus blessé, qui m’a fait rester paralysé pendant 10 minutes. Et juste après, je suis tombé en larmes, sans m’arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement. Mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin, et je suis fier de mes coéquipiers car ils n’ont pas manqué d’engagement et de dévouement. Ce groupe l’a mérité, nous l’avons mérité, le Brésil l’a mérité. Mais ce n’était pas la volonté de Dieu», a regretté le Parisien.
Avant d’en rajouter une couche moins de vingt-quatre heures plus tard, en postant une deuxième publication tout aussi déchirante ce dimanche. «La défaite fait encore très mal, nous étions si proches. Malheureusement ou heureusement, je n’ai toujours pas appris à perdre», souffle le numéro 10 brésilien, toujours aussi touché.
Neymar – «je n’arrive pas à m’y faire»
Neymar va mal, et ce nouvel échec lui sera particulièrement difficile à digérer. «Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je n’arrive toujours pas à m’y faire, ajoute l’homme aux 77 buts en sélection. De toute façon, il faut avancer.
La vie nous fait avancer, même si ça fait mal et que la blessure met du temps à guérir, il faut avancer. Une fois de plus, je veux remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection, entendre de votre part que nous nous sommes battus, que nous avons lutté jusqu’à la fin, cela soulage un peu notre douleur », a-t-il renchéri.
RPBS