Radio PBS, votre média en ligne qui vous suit et vous accompagne partout. Sur la toile avec le étoiles, Radio PBS, la Puissance et la Balance du Son
Politique

Sanctions Internationales : Me Camille Leblanc entend prouver l’innocence de Jean-Henry Céant

(Port-au-Prince) Alors que les administrations canadienne et américaine ont affirmé que les sanctions prises à l’encontre des anciennes et actuelles autorités politiques haïtiennes sont basées sur de solides preuves, l’ex-premier ministre Jean-Henry Céant, également sanctionné, n’a pas contribué à l’établissement des gangs dans le pays, avance son avocat, Me Camille Leblanc.


Participant à l’émission Panel Magik, ce mardi 6 Décembre 2022, Me Camille Leblanc croit qu’ “ après les sanctions, il appartient à chacun de prouver qu’il n’est pas lié aux gangs en Haïti “.

Me Leblanc est convaincu que ceux qui soutiennent les gangs armés en Haïti doivent répondre de leurs acte.

“ Il est un fait qu’il y a des gens qui ont aidé les gangs à se constituer, les ont alimenté en armes et en munitions; ces personnes impliquées méritent d’être sanctionnés, traînées par devant la justice “, avance Me Leblanc.

Cependant, l’homme de loi affirme que son client, l’ancien chef de la primature, Jean-Henry Céant, est en droit de contester cette décision, car selon lui, son client qui ne vit plus au pays depuis 3 ans n’a rien à voir avec les gangs. “ La vie de mon client était menacée, il était obligé de laisser le pays “, informe Me Camille Leblanc.

 

RPBS

Related Posts

Avec vous partout et toujours, Radio PBS