Cherchant à éviter Martissant, des « Madan Sara » périssent dans un accident de la route à Pèlerin
Drame dans la commune de Pétion-Ville. Un camion transportant des « Madan Sara » a dû passer par Tara’s pour éviter la guerre des gangs sévissant à Martissant, le samedi 8 octobre 2022. Le véhicule s’est gravement accidenté au niveau de Pèlerin 9 où au moins 4 personnes sont mortes, et plusieurs autres sorties blessées.
Le phénomène de l’insécurité continue de faire des victimes directement et indirectement dans la capitale haïtienne. La guerre entre gangs rivaux à Martissant datant déjà de plus de 16 mois, continue de terroriser la population qui ne cesse d’en subir les conséquences sans appel. Le samedi 8 octobre 2022, des « Madan Sara » étaient à bord d’un camion en provenance de « Peredo », dans le département du Sud-Est, à en croire Jacmel Info.
Pour éviter les affrontements armés qui perdurent à l’entrée Sud de la Capitale, le chauffeur a dû emprunter la route qui passe par Tara’s (Laboule 12). Mais arrivé à Pèlerin 9, il a eu un grave accident aux environs de 9 heures PM où plusieurs personnes sont mortes, dont au moins 4 « Madan Sara », et d’autres sont sorties blessées.
Cette situation est le résultat des affrontements armés qui ont repris depuis environ une semaine sur la Route Nationale #2 où les gangs de Tibois, de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu se sont livrés dans une bataille acharnée pour le contrôle de territoires. Cette situation a déjà causé la mort de plusieurs personnes alors que les autorités étatiques n’ont jusqu’à présent rien fait pour reprendre le contrôle de la zone, plus de 16 mois après.
JB