février 29, 2024
People

Keanu Reeves, le nom d’un nouveau produit anti-microbien proposé par des chercheurs

L’acteur Keanu Reeves qui a toujours incarné des rôles de tueurs sans pitié tout au long de sa carrière a inspiré des chercheurs jusqu’à donner son nom à un champignon mortel.

 

Que ce soit dans Matrix ou John Wick, Keanu Reeves est tellement connu pour avoir incarné des personnages forts, redoutables et surtout meurtriers que des scientifiques ont décidé de faire parler de lui, non pas dans la peau d’un acteur, mais au sein des plantations agricoles ! Dans Le Journal of the American Chemical Society, des chercheurs ont décidé d’attribuer son nom à une bactérie non chimique qui a pour rôle de combattre un champignon parasite qui détruit les plantes et peut aussi être dangereux pour l’homme. Cette substance moléculaire a été baptisée « Keanumycin » car « lui aussi est extrêmement meurtrier dans ses rôles ».

L’acteur de 58 ans a dévoilé lors d’une séance de questions-réponses sur Instagram, ce qu’il pensait de cette initiative: « Ils auraient dû l’appeler John Wick, mais c’est plutôt cool et surréaliste pour moi. Merci les scientifiques ! Bonne chance ».

L’acteur de Matrix n’est d’ailleurs pas le seul à prêter son nom à un animal ou à un élément issu de la biodiversité:  Brad Pitt est de son côté le nom d’une nouvelle espèce de guêpes parasites en Afrique du Sud, une grenouille découverte en 2012 porte quant à elle le nom de James Cameron « Pristimantis jamescameroni », une nouvelle famille de fougères, la Gaga Germanotta, rend hommage à Lady Gaga. Et pour couronner le tout, une araignée s’appelle Harrison Ford, tandis qu’un scarabée est surnommé Arnold Schwarzenegger.

 

Billy Désir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *