«Je n’ai pas d’intérêts ni de biens au Canada», affirme Jocelerme Privert après les sanctions canadiennes
(Port-au-Prince)- L’ancien Président provisoire Jocelerme Privert a une nouvelle fois réagi suite aux sanctions prises à son encontre par les autorités canadiennes. Sur les ondes de la radio Métropole mercredi 8 mars, l’ancien Sénateur affirme qu’il ne détient aucun intérêt et de bien au Canada, soulignant que ces sanctions l’importent peu.
Comme les autres sanctionnés, Jocelerme Privert ne cesse de clamer son innocence. Prenant ses distances avec les allégations « mensongères » du Canada, Privert persiste et signe qu’il ne détient aucun rapport avec les gangs armés. Selon ce qu’il explique, les rapports entre le Canada et lui n’ont pas été assez cordiaux.
« En 2008, je ne me suis pas rendu au Canada pour assister aux funérailles de ma mère parce que l’ambassade canadien m’a refusé un visa de visiteur par le fait que j’ai été fonctionnaire à la Direction Générale des Impôts (DGI) de 1979 à 1986 », explique Jocelerme Privert, répondant aux questions de Wendell Théodore.
Jocelerme Privert est accusé de corruption à grande échelle au même titre que l’avocat et homme d’affaires Salim Succar. Ses avoirs au Canada sont gelés et il est interdit d’entrée dans ce pays. Pour Jocelerme Privert, ce ne sont que des coups d’épée dans l’eau.
« Ça fait plus de 25 ans que je me suis pas rendu au Canada. Je n’ai pas d’intérêts et de biens au Canada. Les sanctions canadiennes m’importent peu », soutient Privert. Il précise qu’il accorde beaucoup plus d’importance à la confiance de ces compatriotes.
Dans son intervention, Jocelerme Privert en profite pour remercier « les dizaines, les centaines et millions de patriotes haïtiens qui ont publiquement exprimer leur réprobation suite à l’annonce du gouvernement canadien ».
JD