février 29, 2024
Culture

« Fanm lakou trankil » le nouveau projet de Bélo

L’artiste Jean Bélony Murat, chanteur et compositeur haïtien a annoncé la sortie de son projet intitulé “Fanm Lakou Trankil”, pour ce 8 mars 2023. Dans lequel projet dix artistes féminins vont reprendre toutes les chansons de son album « lakou Trankil », sorti il y a 18 ans.


Bélo a sorti l’album “Lakou Trankil“ en 2005, ce qui lui a valu une place bien mérité dans la musique traditionnelle en Haïti et lui a permis de représenter le pays un peu partout à travers le monde. 18 ans après, l’album sera repris par des voix féminines de chez nous.

Le projet « Fanm Lakou Trankil » est une occasion de mettre au devant de la scène la diversité des voix de la femme haïtienne en tant qu’artiste et de promouvoir la culture et les traditions d’Haïti.

Francheez, Sherlee Skai, Slooze, Queen Bee, Shoomy, Talie Cerin, Wiliadel Denervil, Alexa Cherrelus, Mike Médard, Taliana Lindor sont les 10 artistes qui vont interpréter les différentes musiques de l’album « Lakou Trankil » pour la plus grande joie des fans.

Billy Désir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *